La série « 50° Celsius » proposée par Stéphane GARNAVAULT est déjà récompensée dans plusieurs concours internationaux. Elle accompagne le spectateur dans une vision intemporelle. 

Par la captation et le traitement de ses images l’artiste parvient à me transmettre une multitude de sensations, entre balades et souvenirs presque toujours à la découverte. Je sais que les images ont été réalisées durant la canicule de 2022. Pourtant la suffocation est douce. Une sorte d’anesthésie s’empare du spectateur. 

Contrairement à sa série « Flower Portrait » qui dominait le noir et blanc et le macro, ici la couleur domine le grand angle et la sensation d’apesanteur. 

Je le disais déjà lors de sa précédente exposition, l’oeuvre de Stéphane Garnavault possède une gamme dramatique complète.

Simon EDELSTEIN propose le récit des cinémas abandonnés à travers le monde. Cette exposition à l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Cinémas, un patrimoine français » paru chez les Editions Jonglez et préfacé de Jack Lang, met en valeur une selection d’image que nous présenterons sous la forme d’une installation murale. 

L’oeuvre admirable de l’amoureux des cinémas, du cinéphile et réalisateur Simon Edelstein me plonge dans une quête. Celle des ruelles inconnues et des espaces de partage vidés, dans l’attente du renouveau. Avec son précédent livre « Le crépuscule des Cinémas » le photgraphe témoignait de longues péripéties à travers le globe durant quinze ans. Ici ce sont les cinémas français qu’il pousse à l’expression. Une oeuvre pour moi monumentale qui interroge tant sur le rapport à l’autre que l’évolution des bâtiments dans les cités. 

Nous sommes ravis de vous accueillir à cette exposition collective. 

Fahid Taghavi 

VERNISSAGE le 23 novembre à 18h00

Rue de la Madeleine 10 

1204 Genève.