Je me l’entends dire « Son travail me réconcilie avec la peinture contemporaine. », quand en septembre 2019 je rencontrais Mael et Igor Denegri. Ils étaient venus à la galerie d’été découvrir une exposition collective. Il a fallu ce temps pour que nous nous apprivoisions et que naisse ce projet d’exposition. 

Nous avons l’immense plaisir de vous inviter à découvrir ce nouvel accrochage. Il s’agit d’une sélection tout aussi dense qu’aérienne. 

Mael et Igor Denegri travaillent ensemble. Ils s’inspirent l’un de l’autre, échangent constamment sur leur processus de recherche et sur ce qui en résulte. 

Les deux artistes ont un penchant intellectuel et une approche engagée en ce qui concerne l’histoire de l’humanité, celle de l’art et de la « Mise au travail. », Debord. 

« Passeur de savoirs. » Hampâté Bâ. Tous deux sont sensibles à la transmission ainsi qu’à leur héritage culturel. Elle est corse, descendante de parents pieds-noirs algériens. Lui est croate né aux usa. Elle est altière et pince-sans-rire lui est ténébreux, énigmatique. 

Leur oeuvre est directe. Elle imprègne l’amateur d’art d’une sensation immédiate. Elle bouillonne. Inlassable, elle met en mouvement l’instant vécu. 

L’accrochage est composé d’oeuvres murales et d’oeuvres sculpturales. 

Galersite

Fahid Taghavi