Customize Consent Preferences

We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain functions. You will find detailed information about all cookies under each consent category below.

The cookies that are categorized as "Necessary" are stored on your browser as they are essential for enabling the basic functionalities of the site. ... 

Always Active

Necessary cookies are required to enable the basic features of this site, such as providing secure log-in or adjusting your consent preferences. These cookies do not store any personally identifiable data.

No cookies to display.

Functional cookies help perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collecting feedback, and other third-party features.

No cookies to display.

Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics such as the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.

No cookies to display.

Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.

No cookies to display.

Advertisement cookies are used to provide visitors with customized advertisements based on the pages you visited previously and to analyze the effectiveness of the ad campaigns.

No cookies to display.

0
Vous avez 0 articles dans votre panier

 

Aldo Mugnier 57 ans

Il est genevois. Aldo a su réunir, au long de sa carrière, plusieurs cordes à son arc. Beaucoup l’ont connu durant sa période de sculpteur peintre, d’autres, se sont trouvés devant sa caméra. Il est un chef opérateur hors paire.

« L’abstraction sous verre »

Cet accrochage constitue l’aboutissement d’un travail entrepris dès 2012. L’artiste s’exprime en séries. Il a exploré le bois, la pierre, le métal, la craie et le papier ; Périodes de recherche dans les quelles il s’immerge durant un laps de temps, avant de changer de medium.

Cette œuvre s’extirpe du support et trouve sa place sur le verre. Elle écarte le cadre et impose le mouvement. Suspendues dans l’espace, les pièces s’ancrent par leur reflet dans le mur d’une part, et dans l’œil d’autre part.

Cette recherche s’est portée sur l’intégration de l’œuvre dans l’espace. Par le reflet, celui du spectateur et de l’environnement, l’œuvre tend vers l’homogénéité dans un décor, tout en exprimant une identité forte.

Aldo aime attirer l’attention sur la méthode qui, selon lui, « fait la pièce ». Autant d’univers sont présentés que d’œuvres.

L’artiste choisit d’explorer ce médium et s’exprime à travers le verre, objet dur et cassant, la couleur vive et une forme abstraite souvent à la lisière de la répétition et de la régularité. Il parvient à proposer un voyage apaisant, de Lisbonne à Istanbul, ses villes de prédilection.

Aussi nous avons décidé d’exposer, parallèlement au travail récent, les « papiers troués ». Reliefs plutôt que couleurs. Intervention dans la matière plutôt qu’accompagnement.