LE TEMPS DES CERISES

À l’instar du texte de Jean Baptiste Clément 1866, l’exposition collective de Chloé Peytermann et de Nicolay Cherdnichenko évoque aussi l’amour et la révolte.

Cet ensemble floral laisse échapper une vibration énergique mais pondérée qui me séduit. Il est proche de la nature. Il m’a fait l’effet d’une cerisaie en fleurs où les branches solides contrastent avec la légèreté des fleurs, avec leur fragilité. 

L’exposition est honnête et promet un dialogue direct. 

Tant dans la céramique que dans la peinture présentée, la matière prend une place prépondérante. Palpable, je peux sentir la trace de la main des artistes.

Chloé Peytermann, céramiste, a vécu et étudié à Genève avant de s’installer à Dieulefit. Son travail est représenté par plusieurs galeries européennes mais aussi outre atlantique.

Nicolay Cherdnichenko natif de Moscou, est un artiste établi qui depuis les événements récents s’est isolé dans la province moscovite. Son travail est présent dans plusieurs collections prestigieuses notamment celle de J.F Kennedy Presidential Library ainsi que Perth Art Gallery. 

Nous sommes très heureux de vous accueillir à l’exposition et de vous présenter ce nouvel accrochage.

Fahid Taghavi, Tanya Molskaya et Dirk Appermont. 

Horaire: 

Du 5 au 8 novembre, 17h à 21 ou sur rdv.

Samedi 9 novembre, 11h à 17h. 

Calendrier:

Mardi 5: RDV Presse. 15h-20h

Jeudi 7: Vernissage. 17h-21h

GFT: Rue de la Madeleine 10.1204 Genève.